Théâtre

Merci d’être venus (2021)
Monologue
Musique originale et interprétation sur scène
Présenté au Jamais Lu Hors-série 2021

Gabriel Morin, l’auteur du texte, réfléchit à propos du suicide de son frère. À travers humour, cynisme et tact, le spectacle aborde ce sujet difficile avec honnêteté et compassion, et avec une dose de surréalisme.



Dick The Turd (2019)
Pièce de théâtre-lutte
Musique originale
Pièce gagnante du Prix Théâtre Zoofest 2019

Lien vers un article sur Dick The Turd dans Le Devoir : «Dick The Turd» met Shakespeare dans le ring.

Dick The Turd est une adaptation libre de Richard III de William Shakespeare, à la manière d’un gala de lutte. Les différents personnages (lutteurs, lutteuses, commentateurs et managers) règlent leurs différends sur le ring. Chaque lutteur·euse a sa chanson thème. La pièce a été présentée au Zoofest 2019.



Petits crimes contre l’humanité (2018-2019)
Musique originale et conception sonore

Comédie noire à sketches présentée au festival Fous de théâtre à Repentigny et au Festival de théâtre de rue à Lachine en 2018, avec d’autres dates prévues en 2019.
Le but ici était de tempérer l’humour par une musique plus dramatique, afin de pouvoir faire monter la tension jusqu’à la scène finale. Plusieurs éléments musicaux reviennent souvent. Par exemple, la mélodie de la pièce «Cheers», qui est un morceau plus électronique, est réentendue sous forme orchestrale dans «Finale».



Eau courante (2015 & 2017)
Composition et interprétation sur scène

Dans ce théâtre musical, la question de l’eau n’est, au bout du compte, qu’une invitation à la métaphore. L’histoire, qui en est une de rupture, parle « de ponts coupés » et d’isolement.

Jérôme Delgado, Le Devoir

La musique ajoute au lyrisme en accentuant ce qui est invraisemblable et en adoucissant le propos général. […] Bref, très agréable à assister!

René-Maxime Parent, Les méconnus

Monologue musical sensible sur le deuil et le déni présenté à Zone Homa en 2015 et à Espace Cercle Carré en 2017. Pour un texte détaillé à propos du processus de composition de cette pièce, vous pouvez lire cet article.

Bande annonce de l’édition 2015


Soleil d’artifice (2018)
Musique originale et interprétation sur scène

Théâtre de marionnettes pour jeune public à propos de la disparition éventuelle des abeilles. Présentée à la salle Paul Buissonneau et au Festival Plein la rue en 2018.



Sous la poussière (2015 – 2017)
Musique originale et conception sonore

Pièce jeune public sur l’importance de l’imagination et de l’amitié.



W.S. 400 (2016)
Musique originale et assistance à la conception sonore

Collage psychédélique de plusieurs pièces de Shakespeare. Spectacle des finissants de l’Option théâtre du Collège Lionel-Groulx.



%d blogueueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close